Actualités

Obtenir mon devis

Employeurs : une aide pour vous adapter au numérique (APICN)

26/06/2018

Pôle emploi a mis en place, pour les employeurs, l’aide au projet d’inclusion de compétences numériques (APICN).

La transition numérique concerne tous les secteurs d’activité. Dans ce contexte, l’adaptation de l’entreprise peut nécessiter des compétences spécifiques, parfois coûteuses.

Pôle emploi a mis en place une aide pour les employeurs : l’aide au projet d’inclusion de compétences numériques (APICN).

L’APICN, en quoi cela consiste ?

L’APICN, ou aide au projet d’inclusion de compétences numériques, est destinée à toutes les entreprises qui souhaitent recruter dans ce cadre. Pour en bénéficier, certaines conditions sont à respecter : le candidat doit notamment être inscrit à Pôle emploi et les missions qui lui sont confiées doivent être liées au numérique.

Une prise en charge par Pôle Emploi

Le candidat que vous avez présélectionné est formé, dans le cadre de l’APICN, sur une durée de 800 heures maximum. Sa formation est prise en charge forfaitairement par Pôle emploi, de même que sa rémunération pendant toute la période de formation.

Compétences numériques : un recrutement à anticiper

Vous pouvez anticiper dès à présent votre recrutement pour fin 2018 ou début 2019. Pôle emploi peut vous aider à trouver le candidat et finance la formation de votre futur collaborateur.

L’APICN en pratique

L’APICN est une aide accessible jusqu’au 31 décembre 2018. Pour en bénéficier, vous pouvez contacter directement l’agence de Pôle emploi à laquelle vous êtes rattaché.

Besoin d’en savoir plus ? Contactez l’un de nos experts Alteor Ressources Humaines

XS
SM
MD
LG