Actualités

Obtenir mon devis

Cotisations des employeurs : modification des dates de paiement

19/12/2017

cotisations salariales 2018

A compter du 1er janvier 2018, les règles applicables en matière de paiement des cotisations des employeurs sont modifiées.

A partir du 1er janvier 2018, les dates de paiement de vos cotisations seront harmonisées avec celles prévues pour la transmission de la DSN (Déclaration sociale nominative). Pour mémoire, les cotisations des employeurs sont actuellement appelées chaque trimestre pour les entreprises de moins de 10 salariés.

Mensualisation des paiements

Les organismes collecteurs (URSSAF, MSA, Organismes complémentaires) vont désormais appeler et prélever les cotisations sociales à la même date que la transmission de votre DSN. Le paiement sera mensuel pour tous les employeurs quel que soit l’effectif, sauf option contraire.

La mensualisation du paiement de vos cotisations est une mesure de simplification qui vous permet de mieux gérer votre trésorerie, en étalant vos charges sociales sur toute l’année. Elle permet, le cas échéant, de procéder plus rapidement aux régularisations de paiement en votre faveur.

A noter, si vous employez moins de 11 salariés au 31 décembre 2017, vous gardez la possibilité d’opter pour le versement trimestriel.
Sauf demande formulée à votre Gestionnaire Paie dans le délai qui vous a été indiqué, vos cotisations sociales seront prélevées mensuellement à compter du 15 février 2018.

Pour plus d’informations, contactez les équipes d’Altéor Ressources Humaines avec le formulaire ci-dessous.

[socialshortcode]
Tous les champs marqués d'un * sont obligatoires        
XS
SM
MD
LG