Actualités

Obtenir mon devis

Prélèvement à la source : nous accompagnons nos clients

30/07/2018

Le prélèvement à la source (PAS) de l’impôt sur le revenu entrera en vigueur à compter du 1er janvier 2019.

Le prélèvement à la source, c’est quoi ?

Le prélèvement ou retenue à la source est un mode de recouvrement de l’impôt consistant à faire prélever son montant par l’employeur au moment du versement du salaire.

L’objectif annoncé du PAS est la suppression du décalage d’un an entre la perception des revenus et le paiement de l’impôt sur ces revenus. Les contribuables paieront désormais en temps réel, tous les mois, l’impôt sur les revenus.

Prélèvement à la source : l’employeur sera collecteur

L’employeur aura un rôle important sur le PAS. Il devra :

  • appliquer le taux de PAS transmis par l’administration pour chaque salarié
  • retenir le prélèvement à la source sur le salaire
  • reverser le montant de l’impôt collecté  à l’administration

A noter : le prélèvement à la source sera géré à partir du bulletin de paie des salariés. Votre gestionnaire paie s’occupera de son application.

Prélèvement à la source : des précisions en septembre

Un courrier d’information à destination des employeurs

Altéor Ressources Humaines  enverra un courrier d’information sur le prélèvement à source à tous ses clients. Un courrier d’information à transmettre à vos salariés vous sera également transmis en septembre.

Un dossier sur le prélèvement à la source

Le dossier du mois de septembre de votre Mag Altéor RH sera consacré au prélèvement à la source. Cet article vous expliquera le fonctionnement, le rôle de l’employeur, la communication auprès des salariés, etc.

Des webinaires dédiés

Cogedis organisera des webinaires sur le prélèvement à la source pour les employeurs/chefs d’entreprise. Ces webinaires seront organisés en octobre et novembre.  Vous pourrez poser vos questions en direct. Vous serez prochainement informés des dates de ces webinaires.

XS
SM
MD
LG